Tendance bijoux : qu’est ce que le layering ?

Parmi les grandes tendances de bijoux de cette année, on retrouve le layering. C’est un concept qui permet de porter plusieurs bijoux en même temps, en raccord avec son style. On le voit aussi bien dans les défilés, mais aussi dans les revues de mode. Suivez cet article pour en savoir plus sur cette tendance.

Le principe du « layering »

Il s’agit de jouer sur l’accumulation de bijoux pour un effet inédit et original. Le terme « layering » à son origine était utilisé en matière de beauté, en désignant l’application de multiples couches sur le visage pour le soin du soir (lotions, sérums, crèmes, etc.). Il a ensuite été étendu aux bijoux relatifs aux colliers et/ou aux bagues de plusieurs couches, jouant sur le style, les couleurs et les formes. Pour faire plus simple, les bijoux layering sont le plus souvent associés aux colliers de différentes longueurs et de différentes formes, que l’on porte en même temps. Ils permettent de mettre en valeur le décolleté. On peut en faire de même avec les bagues ou les bracelets.

Les règles à respecter

Même si les bijoux layering sont un style de mode libre, il existe toutefois quelques règles à respecter pour ne pas s’éloigner de l’objectif. La première règle est de mélanger les bijoux en variant les tailles, les couleurs et les styles. Un ras du cou et un sautoir iront donc parfaitement ensemble. Ensuite, les différentes pièces doivent être légères, sans trop de pompons et de chichis. Le maître mot dans le style « Layering » est la simplicité. Il faut ainsi privilégier les bijoux fins, mais avec des détails uniques. Par exemple, vous pouvez porter un collier fin, sans pendentifs, et un autre plus épais, avec un pendentif stylé pour faire contraste.

Une liberté de style et de personnalisation

Le plus grand atout des bijoux layering est la possibilité d’être libre de ses combinaisons. Vous pouvez ainsi laisser libre cours à votre créativité et à votre imagination pour créer des associations uniques, à votre image. Les possibilités sont ainsi infinies. La magie du layering est d’exprimer votre originalité et de porter fièrement des bijoux suivant votre style tous les jours. Vous pouvez aussi jouer sur les personnalisations en apportant vos initiales par exemple ou votre date de naissance. Ces bijoux sont parfaits si vous voulez offrir un cadeau original à un proche ou à un être cher.

Comment reconnaître de l’obsidienne ?
Comment nettoyer un bijou en pierre naturelle ?