Summer style : la tendance des bracelets de cheville sur la plage

Pour l’été, la tendance actuelle qui fait rage surtout aux jeunes, est de porter un bracelet cheville. Le porter met en évidence votre cheville et votre jambe en même temps. En lisant cet article, vous en aurez la connaissance et serez guidé dans votre choix.

D’où vient le bracelet de cheville ?

Un bracelet de cheville est un bracelet que l’on porte aux chevilles. Selon votre choix, vous pouvez le mettre à un seul pied ou les deux à la fois. D’après les recherches, l’origine du bracelet de cheville est en Inde. Il était porté généralement par une femme. Et sa signification variait suivant la façon de le porter, et aussi de la matière dont il est fabriqué. Mais actuellement, ces significations ont peu à peu disparu. Généralement, c’est un bijou pour les jeunes filles. Mais il n’est pas interdit pour les plus âgées et aussi aux hommes.

Quels sont les genres de bracelets

Pour vos vacances d’été, soyez à la mode summer style. Vous pouvez vous permettre de quelques petites folies, en vous offrant d’un bracelet de cheville. Vous pouvez en trouver de tous les gouts et de tous les genres.

Sa matière de fabrication peut être en or ou plaqué or, en argent ou plaqué argent, en bronze, en métaux non précieux comme l’acier, en cuir, en tissu tressé avec des couleurs selon votre gout, en matière synthétique.

Toute une variété de style est à votre disposition. Naturels, ou synthétiques, les bracelets ont leur beauté et charme particuliers. Que vous le vouliez en chaine ou en forme de collier, cela ne change en rien de son attirance. Pour les femmes, vous pouvez imaginer de le relier avec une bague sur l’orteil.

Quels sont les moments et les lieux propices pour porter ce bijou ?

En général, il n’y a pas de moments particuliers pour se parer d’un bracelet de cheville. Pour se faire bronzer à la plage, le porter vous donne plus d’attirance. Mais il faut choisir ceux qui sont fabriqués avec des matériaux non dégradables. L’eau salée de la mer risque de le décolorer et même le dégrader.

Pour une aventure dans la forêt, un bracelet cheville en cuir et incrusté de petites perles synthétiques s’accorde parfaitement avec la nature.

Bref, porter un bracelet cheville est très à la mode. Il suffit d’en avoir l’intention. Laissez votre imagination guider votre choix, la forme adaptée à votre gout et personnalité. On en trouve à la portée de toutes les bourses.

La tendance des bijoux néons ne s’essoufle pas !
Pourquoi l’été les bijoux coquillages sont toujours à la mode l’été…