Pourquoi l’été les bijoux coquillages sont toujours à la mode l’été…

Lorsque l’été vient et qu’il est de rigueur de ressortir les maillots de bains et les tenues légères des placards, il en va de même en termes de bijoux. Les coquillages sont de bons accessoires qui peuvent mettre un look en valeur. Voici pourquoi ces jolis éléments créés par la nature sont tendance en été.

Les coquillages, des bijoux d’été

Les coquillages sont des éléments que vous pouvez trouver dans les océans et qui dérivent sur le bord des plages. Ils représentent les vacances, et font penser au sable chaud et aux eaux cristallines des destinations de rêve se trouvant dans les îles de l’hémisphère Sud. C’est pourquoi, ils sont portés en été. Le coquillage est donc devenu un symbole estival incontournable. Décliné sous différents aspects (naturels ou artificiels), il est possible de trouver des bijoux coquillages dans tous les commerces ou d’en fabriquer soi-même. Les porter donne une touche de naturel océanique à un look urbain.

Une tendance allant d’un été à un autre

Oui, l’été sera une fois de plus marqué par la tendance du port de bijoux coquillages. En fait, ce sont les grandes marques de la mode qui le disent et c’est parce que les influenceuses et blogueuses du monde entier en parlent. Qu’il s’agisse de colliers, de boucles d’oreillers, de bagues, de bracelets ou de chaîne de cheville, le coquillage peut être mixé avec plusieurs autres matières. Attachés à des lacets de cuir ou des fils en plastique, les coquillages peuvent aussi être mis en valeur en utilisant un support en or ou en argent. Le terme « bijou » prend alors tout son sens et cela permet aux fans de mode du monde entier de donner un côté chic décalé à l’ensemble de leurs tenues. Allant d’un été à l’autre, cette tendance est de nouveau annoncée pour l’été 2020.

Les différentes manières de se démarquer en portant des coquillages

En plus du fait de porter des bijoux coquillages avec un maillot de bain ou une robe de plage, il est également devenu tendance d’associer ces accessoires à des tenues de ville. Par exemple, on peut oser porter des boucles d’oreilles coquillages avec un ensemble tailleur. Le port d’un jean taille haute et d’un t-shirt blanc est rehaussée grâce à un collier choker sertis de coquillages. Puis, pour ceinturer un blazer oversize ou une combinaison aux couleurs pastel, une chaîne arborant de petits coquillages fait aussi bien l’affaire qu’une ceinture en cuir. Pour finir, en plus de porter une chaîne de cheville en coquillage avec des sandales, pourquoi ne pas en mettre une en portant des baskets blanches. Cela donne un côté stylé à votre apparence.

Comment reconnaître de l’obsidienne ?
Comment nettoyer un bijou en pierre naturelle ?