Les bases à connaître sur la litothérapie

Depuis plusieurs décennies, l’homme a d’ores et déjà accordé une certaine confiance aux pouvoirs de guérisons des cristaux et pierres précieuses. Une pratique qui s’est transmise de génération en génération, la litothérapie présente en effet plusieurs vertus thérapeutiques. De quoi s’agit-il au juste ? Quelles sont les bases à connaître avant de faire recours à cette pratique ?

Mieux saisir la lithothérapie

La lithothérapie est une pratique ancestrale qui renvoie à l’idée de soigner certains maux, certaines maladies par les pierres. La source de guérison est dans ce sens puisée dans les cristaux utilisés durant les séances. Il s’agit entre autres d’une discipline qui a le vent en poupe depuis ces dernières années, en raison de ses vertus thérapeutiques incomparables. En effet, la litothérapie permet d’avoir le bien-être exclusif. La majorité des personnes qui décident de se tourner vers les pierres et les cristaux pour se soigner sont avant tout en quête de la meilleure alternative permettant de guérir les maux les plus profonds avant les simples et ordinaires souffrances physiques relatives au stress, à la fatigue, etc.

Comment la litohtérapie agit-elle sur le bien-être ?

Les pierres utilisées dans une séance de lithothérapie agissent avant tout sur le plan énergétique et vibratoire du corps humain. En effet, comme tous les autres objets naturels, les pierres et cristaux produisent une vibration positive lorsqu’elles sont en contact avec le corps. Composé en majeure partie par des minéraux, ce dernier reçoit en retour les ondes vibratoires émises par les pierres naturelles. Ce qui apporte alors une bonne quantité d’énergie permettant de se ressourcer et de se débarrasser de tous les maux et désagréments ressentis. Certes, les pierres apportent les divers éléments qu’il faut pour rééquilibrer l’organisme sur le plan émotionnel, physique, spirituel, etc.

Quelles pierres utilisées en lithothérapie ?

En tant que débutant en lithothérapie, vous vous demandez sûrement quelles pierres utilisées au départ, pour une séance fructueuse. Effectivement, les pierres naturelles présentent chacune leurs propres vertus et pouvoirs de guérisons. Certaines sont plus puissantes et plus vertueuses, alors que d’autres ont une faible capacité de guérison. D’où l’importance de bien choisir les pierres et les cristaux utilisés pendant la pratique. A ce propos, pour commencer en litothérapie, il vous est conseillé de faire usage de ces 4 pierres, à savoir la tourmaline, le cristal de roche, l’améthyste et l’œil de tigre. Parmi ces vertus, ce dernier constitue par exemple un bouclier qui vous permet de vous protéger contre les agressions énergétiques. Le cristal de roche permet quant à lui de départager les énergies positives et négatives du corps. Tandis que la tourmaline favorise la créativité, la concentration, etc.

Comment reconnaître de l’obsidienne ?
Comment nettoyer un bijou en pierre naturelle ?