Pourquoi la joaillerie de luxe est si populaire auprès des stars ?

joaillerie

Publié le : 17 octobre 20226 mins de lecture

Les bijoux font partie des accessoires incontournables des stars sur tapis rouge. En général, elles ne s’exposent jamais en public sans. Très voyante ou discrète, en argent ou en or, la joaillerie de luxe est devenue si populaire auprès des célébrités. Les grandes stars du luxe à la recherche de relais de croissance n’ont autant convoité la joaillerie comme actuellement. Mais pourquoi les parures de luxe attirent-elles beaucoup ?

Joaillerie de luxe : une tendance chez les stars

Le raffinement, le faste, combinés dans des bijoux ornés de pierres précieuses, sont retrouvés dans la joaillerie de luxe. Elle rassemble alors les accessoires qui utilisent les matières les plus nobles, avec d’une incroyable finesse et de très grande valeur. Le joaillier de luxe use d’une très grande précision et des heures de travail pour créer des parures avec un sens artistique fort. Par ailleurs, elles ont été fabriquées afin de dégager une charge émotionnelle forte et de se transmettre de génération en génération. Sa rareté n’est pas le seul facteur qui définit le prix de la joaillerie de luxe. Sa valeur reflète aussi le savoir-faire et le temps considérable dépensé pour sa création. Une plus-value peut s’ajouter au bijou grâce à sa signature et la célébrité du joaillier. Une place importante est notamment occupée par la joaillerie de luxe dans le segment du haut de gamme, surtout pour ceux qui cherchent l’éternité. De ce fait, une réelle accélération dans la création des bijoux de luxe est constatée auprès des marques. À part cela, un nouveau public, plus vaste, est maintenant touché par ces marques de luxe. Des clients qui ont les moyens d’acheter ces accessoires, mais qui sont différents des consommateurs de mode sont intéressés par ces produits. Trouvez plus d’informations sur ce lien.

S’offrir des bijoux de grande qualité

Plusieurs raisons peuvent attirer les stars à choisir une marque de joaillerie de luxe. L’atout principal des bijoux de luxe reste l’utilisation de matériaux de qualité pour leur fabrication. C’est d’ailleurs ce qui conditionne leur prix. Des compétences artisanales de haut niveau ainsi qu’un important investissement financier sont nécessaires pour l’achat des matières premières exceptionnelles et leur transformation à la perfection comme un diamant pur, une pierre précieuse à la couleur vive, un or 18 carats, etc. Des bijoux qui ne s’usent pas et éternellement beaux sont les garanties de l’utilisation de matériaux de qualité. Ensuite, les bijoux sont généralement le moyen pour une star de s’exprimer, et cela, qu’elle soit adepte de délicats colliers de perles ou de pièces audacieuses. De plus, la joaillerie de luxe permet d’avoir un style unique. Autrement dit, elle peut refléter une personnalité. Pour cela, les joailliers de luxe peuvent proposer une large gamme de pièces ornées de pierres rares. Enfin, les bijoux de grande qualité peuvent être offerts à toutes les occasions. Il est désormais une habitude chez les stars de se faire plaisir ou faire plaisir à quelqu’un avec de la joaillerie de luxe lors de différents évènements à célébrer comme lors d’un mariage, une promotion, un gala, etc.

Améliorer son image et faire un bon investissement

Chez une star, l’image à renvoyer au public est très importante. Justement, la marque de joaillerie de luxe rend une tenue spéciale et unique dans son ensemble. En effet, la richesse, le pouvoir et la réussite sont généralement les images renvoyées par le luxe. Une forte image de marque est ainsi reflétée en portant un bijou haut de gamme. D’autre part, l’achat d’un bijou de luxe constitue un meilleur investissement. La valeur d’un bijou de luxe authentique est conservée au fil du temps. Il est donc tout à fait possible de revendre les accessoires à tout moment, que ce soit pour financer de nouveaux achats ou pour renouveler une boîte à bijoux. Une importante somme peut être récupérée lors de la revente de bijoux authentiques. Plusieurs critères permettent notamment de reconnaître de la joaillerie de luxe, à savoir : la marque de créateur, les pierres précieuses, l’originalité, les matériaux de qualité, etc. Il est alors facile de les distinguer des faux. Mais pour s’assurer de faire le bon investissement, il faut se rendre chez un joaillier de luxe reconnu.

Une large gamme de joaillerie de luxe désormais accessible

Actuellement, un grand nombre de personnes peuvent acheter une large gamme de bijoux de luxe grâce à l’ouverture du secteur de la joaillerie à de nouveaux publics. Pour permettre à de nombreuses personnes souhaitant ressembler à des stars dans leurs bijoux, la haute joaillerie propose désormais la catégorie demi-fine qui peut utiliser l’argent sterling ou l’or vermeil. De nombreuses pièces de créateurs sont mises en vente à des prix plus accessibles. Des pièces de collections uniques sont proposées dans les bijouteries de luxe. Néanmoins, avant d’acheter un bijou de luxe, il est toujours important de procéder à une authentification. Une pièce originale aura bien évidemment plus de valeur qu’une contrefaçon. Il faut pour cela prêter attention sur les signatures spécifiques des créateurs. Il est parfois possible de demander une authentification du bijou de luxe à des professionnels.

Comment choisir le bracelet de couple parfait pour symboliser votre lien spécial ?
Créez votre style avec des bijoux uniques : explorez l’art de la création personnalisée

Plan du site