Comment recharger un bracelet de chakras ?

bracelet de chakras

Depuis quelques années, les bracelets 7 chakras sont partout et sont devenus très populaires. Réputés pour apporter diverses vertus à son utilisateur, ces accessoires sont considérés comme des objets miraculeux offrant d’incroyables bienfaits, mais pour cela, il est important de prendre soin des pierres qui composent le bracelet. Purification, rechargement des cristaux… Découvrez ce qu’il faut réellement pour bien entretenir votre joyau.

Qu’est-ce qu’un bracelet 7 chakras ?

Dans le domaine des soins énergétiques, les bracelets 7 chakras sont dotés de cristaux différents les uns des autres. En réalité, l’accessoire doit être composé par au moins 7 pierres qui possèdent chacune ses propres propriétés d’ailleurs, chaque cristal devra être associé au chakra qui lui correspond.

Afin de garantir l’efficacité du bracelet, il est important de choisir de vraies pierres (précieuses ou semi-précieuses). De ce fait, vous devrez tenir compte de la qualité des cristaux au moment de l’achat. Pour info, évitez les pierres trop éclatantes avec des couleurs très vives puisqu’il s’agit généralement de fausses. À défaut de ne pas reconnaître l’authenticité des cristaux, l’idéal serait de faire votre achat sur un site spécialisé comme kireiparisbijoux.com.

Sachez par ailleurs que ces accessoires peuvent également diffuser des huiles essentielles. Ainsi, il s’agit d’un bracelet aux multiples vertus. En plus d’équilibrer les 7 chakras du corps humain, il peut grandement améliorer votre bien-être pour une meilleure santé émotionnelle et spirituelle, mais aussi une bonne santé physique et psychique.

Comment pouvez-vous recharger votre bracelet 7 chakras ?

Le saviez-vous ? Les pierres qui constituent les bracelets 7 chakras peuvent perdre leur énergie et ainsi perdre également leur propriété bienfaisante. Afin qu’elles retrouvent leur pouvoir, vous devrez donc les purifier, mais surtout les recharger. Pour ce faire, il existe différentes méthodes.

La purification par le soleil est considérée comme la plus rapide. Étant un astre possédant une source d’énergie primaire et sa propre lumière naturelle, le soleil s’avère très efficace pour recharger vos minéraux. Pour y arriver, il suffit de mettre le bracelet au soleil. Faites attention, puisqu’il s’agit d’une source d’énergie très puissante, mettez votre accessoire au soleil pendant 4 heures tout au plus.

La purification par la lune s’avère plus douce et moins agressive. Cet astre nocturne étant une source d’énergie secondaire, il offre des effets plus faibles que le soleil. Pour recharger vos pierres, exposez votre bracelet à la lumière de la lune pendant toute une nuit. Notez par ailleurs que plus la lune est remplie et meilleur sera son pouvoir de rechargement. De ce fait, les nuits de pleine lune sont idéales pour purifier vos pierres.

Comment pouvez-vous nettoyer votre bracelet 7 chakras ?

Avant de mettre un bijou conçu avec des pierres précieuses, sachez qu’il est primordial de commencer par le nettoyer. En effet, cette étape s’avère indispensable pour éliminer les éventuelles impuretés et les énergies négatives accumulées par les cristaux. Il est toutefois important de noter que les bracelets 7 chakras sont généralement plus compliqués à nettoyer, car les minéraux ne se purifient pas avec la même méthode. Si certains cristaux préfèrent l’eau, d’autres pierres nécessitent la lumière solaire ou lunaire pour se recharger. Quoi qu’il en soit, l’idéal serait de choisir une technique douce pour éviter d’abîmer vos cristaux.

Ainsi, les spécialistes recommandent de mettre le bracelet dans un bol d’eau pour le nettoyer efficacement et éloigner les énergies négatives. Une autre technique de purification consiste à poser les pierres au-dessus d’un amas de gros sel ou sinon, vous pouvez également utiliser l’encens et les coquilles de Saint-Jacques. Pour finir, l’enfouissement dans la terre est recommandé si vos pierres commencent à perdre leur couleur. Selon la couleur des cristaux, il faudra les laisser une ou deux semaines sous la terre pour une purification efficace.

Les bols tibétains : comment les utiliser pour la méditation ?
Comment reconnaître de l’obsidienne ?