Comment reconnaître de l’obsidienne ?

L’obsidienne, une pierre très recherchée actuellement, ne se reconnait pas facilement. Étant une roche volcanique, elle dispose de traits similaires aux pierres de sa catégorie. Afin de pouvoir obtenir une obsidienne authentique alors, vous devez connaitre au minimum quelques-uns de ses spécificités. Dans le cas contraire, faire appel à un professionnel du domaine constitue la meilleure solution.

La texture de l’obsidienne

Par sa texture, l’obsidienne se confond avec bon nombre de pierre. Afin de le reconnaître, les informations complètes concernant cette pierre sont visibles en ligne. Toutefois, vous pouvez déjà savoir que l’obsidienne présente plusieurs caractères propres à elles. Vous pouvez à tout moment tomber sur un rouge, un vert foncé, un gris ou un noir de ce verre de volcan.

Sa texture vitreuse vous permettra aussi de reconnaître facilement l’obsidienne. Bien que ces verres de volcan puissent être opaques, vous constaterez un minimum d’éclat vitreux facilement visible sur toute sa surface. Cette caractéristique résulte de la vitrification de la lave qui constitue sa source.

Les vertus de l’obsidienne authentique

Ce sont les vertus apportées par l’obsidienne qui font qu’elle est particulière par rapport aux autres pierres volcaniques. Son utilisation est connue par toutes les civilisations. Parmi ses vertus figure la protection des personnes fragiles des ondes négatives. Elle est aussi connue pour sa capacité d’atténuer les douleurs dues aux crampes.

Sur le plan psychologique, un bijou orné d’obsidiennes apporte la paix intérieure. Les professionnels du domaine recommandent son utilisation pour protéger des troubles mentaux. Vu la texture de certaines pierres volcaniques, rapprochez-vous d’un spécialiste pour ne pas vous faire escroquer si vous souhaitez en procurer. Ce dernier sera en mesure de vous garantir l’efficacité de votre pierre obsidienne.

Demander l’avis d’un professionnel

En plus de la garantie qui vous sera offerte, vous gagnerez du temps en vous rapprochant d’un professionnel. Si vous pensez avoir trouvé une obsidienne, renseignez-vous auprès d’un spécialiste des pierres de santé. Il usera de ses expériences pour confirmer si la pierre en question constitue effectivement un verre de volcan vertueux ou non. Dans le second cas, il sera en mesure de vous proposer une authentique obsidienne.

Puisque l’obsidienne se porte sous forme d’ornement généralement, le professionnel est capable de vous proposer un éventail de bijoux avec cette pierre en pendentif. Vous n’aurez plus alors à vous casser la tête à poncer la pierre et l’intégrer dans une chaîne. Vous obtiendrez directement de jolis bracelets ou colliers selon vos souhaits.

Comment nettoyer un bijou en pierre naturelle ?
Pourquoi attribue-t-on des vertus aux pierres semi-précieuses ?