Quartz rose: vertus de la pierre, propriétés, purification

Le quartz rose est une pierre d’amour et d’apaisement souvent utilisée dans le domaine de la lithothérapie. Il apporte de nombreux bienfaits au corps et à l’esprit. Cette pierre vous intéresse-t-elle ? Découvrez ses vertus, ses propriétés et sa purification.

Vertus du quartz rose

Le quartz rose est connu pour ses nombreuses vertus. À travers sa douceur ouatée, il apporte un sentiment de calme, de compassion, de paix et de tendresse. Émettant des ondes positives, cette pierre permettrait de renforcer la confiance en soi et d’apaiser les douleurs émotionnelles. Elle émet également une énergie rassurante. Liée au quatrième chakra au niveau du cœur, elle renforcerait les sentiments d’amour, de joie et de sérénité.

Les vertus du quartz rose ne se limitent pas au niveau spirituel et émotionnel. Cette pierre permettrait de réduire le stress, de lutter contre les maux de tête et de mieux dormir. Elle saurait aussi efficace pour la résorption des coups bleus. Elle contribuerait au traitement de l’hypertension liée à l’anxiété et à la prévention des cancers.

Bref, le quartz rose peut vous aider à renouer avec la joie, la confiance en soi, la paix et l’amour. Si vous voulez obtenir davantage d’informations sur cette pierre et ses bienfaits ou trouver du quartz rose, parcourez le site du leader Français des pierres de santé France Minéraux.

Propriétés du quartz rose

Le quartz rose se reconnaît par sa couleur rose pâle à rose foncé, et parfois par sa couleur pêche ou lavande. Il est aussi connu sous le nom de pierre d’amour, de rhodite, de Cristallus colorata rubra, ou de quartz hyalin rose. Cette pierre appartient à la famille de silicates. Elle existe en plusieurs variétés comme le quartz rose étoilé de Madagascar.

Le quartz rose se compose surtout de dioxyde de silicium. Sa note sur l’échelle de Mohs (mesure de la dureté des minéraux) est de 7/10. Il doit sa teinte aux oxydes métalliques de titane et de manganèse ainsi que des microinclusions de durmortiérite. Sa couleur fait d’elle une pierre d’une beauté naturelle.

Purification du quartz rose

Le quartz rose tend à perdre son énergie et ses propriétés au fil des années. Il est alors conseillé de le purifier avant sa première utilisation et au fil des ans. La purification du quartz rose se fait en le plongeant la pierre dans de l’eau déminéralisée ou distillée avec une petite pincée de sel pendant plusieurs heures. Pour que la pierre garde la jolie teinte rosée de votre quartz rose, évitez de l’exposer aux rayons du soleil trop longtemps. Il est préférable de le recharger pendant la nuit ou au crépuscule.

Pourquoi attribue-t-on des vertus aux pierres semi-précieuses ?
Quelle est l’histoire de la pierre de Lune et pourquoi est-elle si fascinante ?