Peut-on se baigner, se doucher avec un bijou en argent ?

Effectivement, le bijou en argent marque l’élégance et la classe, c’est un accessoire parfait pour accompagner toutes sortes d’habillement. Il existe une pluralité de bijoux en argent tels que les bracelets, les colliers, les bagues, les boucles d’oreilles…si vous avez l’habitude de porter vos bijoux pour prendre une douche, pour laver les mains ou même plonger dans une piscine. Cet article permet d’en savoir plus sur ce sujet.

L’effet de l’eau sur les bijoux en argent

Il ne faut éviter de se baigner avec un bijou argent. En effet, les bijoux en agent sont parmi les métaux précieux qui ne redoutent pas l’humidité et l’eau, si vous garder toujours vos bijoux en argent, même pour se laver les mains, pour prendre une doucher, faire une vaisselle ou bien pour se baigner. L’eau pure n’a aucun impact sur vos bijoux en argent, vous devrez juste les sécher convenablement .Il est bien préférable de détremper le moins possible vos bijoux en argent pour conserver tout son éclat. De plus, le bijou en argent en contact fréquemment de l’eau peut être se noircir plus vite, mais si c’est le cas, il suffit de le nettoyer avec de bicarbonate de soude pour avoir son premier éclat.

Peut-on se doucher, se baigner avec le bijou en argent ?

À L’évidence, l’argent est un métal qui résiste très facilement à l’eau. Pour se laver ou pour se baigner avec un bijou argent, l’idéal c’est d’enlever les bijoux que vous portiez, sinon,  il faut bien rincer vos bijoux avec de l’eau claire  pour enlever toutes les traces de shampooing, de savon ou d’autre produit. Ensuite,  frottez-le délicatement et séchez le bien avec une peau de chamois, pour enlever l’oxydation. Dans certains cas, il est bien nécessaire d’enlever vos bijoux, car le sel, l’eau de javel, le chlore, sont des éléments qui intensifie le noircissement et endommager vos bijoux.

Comment se maintient le bijou en argent ?

Les bijoux en argent demandent un entretien spécifique. Tout d’abord, il est  bien conseillé de ne pas  se doucher, se baigner avec un bijou argent, surtout s’il est orné de pierre fine, de pierres précieuses ou de perles. Évitez aussi de le remettre avant de vous parfumer ou après un usage de crèmes cosmétiques. Pour nettoyer le bijou en argent, il faut l’immerger dans un jus de citron ou dans de l’eau avec de bicarbonate de soude pendant quelque seconde, puis le frottez soigneusement à l’aide d’une brosse à dents à poils souple, rincez et essuyer-la avec du chiffon ou avec une peau de chamois. Par ailleurs, il est possible de le nettoyer avec du dentifrice pour retrouver son éclat.

Comment distinguer des bijoux en argent et en or blanc ?
Peut-on mélanger les bijoux en argent et en or ?