Peut-on mélanger les bijoux en argent et en or ?

Beaucoup de femmes ont tendance à accumuler les bijoux en or et en argent et elles se posent des questions sur la manière de les porter. Quelles sont les règles d’esthétisme pour mélanger bijoux en or et bijoux en argent ? Dans ce petit guide, vous apprendrez à combiner les bijoux avec style.

Mélange or/argent, une bonne idée ?

Pour celles qui se demandent si mélanger bijoux or et argent est une bonne idée, on pourrait tout simplement leur répondre que l’on peut cumuler les différents bijoux or et argent. Toutefois, une règle d’esthétique conseille de les porter de préférence en nombre impair. Par exemple, si vous voulez porter cinq bracelets fins, il en faut trois en or et deux en argent. La bonne nouvelle est qu’aujourd’hui, tout est permis en matière de combinaison de bijoux si vous respectez le petit conseil pratique précédent. Ainsi, vous pouvez de manière générale, combiner des accessoires de bijouterie dorés et argentés à condition de veiller à ce que votre style d’ensemble ne soit pas trop surchargé.

Un interdit qui n’est plus dans l’air du temps

Si mélanger bijoux or et argent a longtemps été considéré comme un tabou, la tendance actuelle veut que les bijoux en or et en argent se complètent à merveille. Aujourd’hui, tout ce qui plait est autorisé et différentes nuances de métaux précieux peuvent donc aussi être mélangées. Toutefois pour mélanger l’or et l’argent, il est conseillé de respecter un même style de bijoux. Par exemple, on ne combine pas une bague de marque en or avec une quelconque bague en argent. Il convient de respecter un style : bohème, chic ou classique. On peut combiner or et argent, mais on ne va pas ajouter un bijou fantaisie en breloque. Associer différents métaux précieux de nuances différentes pour créer un dégradé de couleurs ne sera pas une faute de goût.

Porter de l’or et de l’argent

Par le passé, il était interdit de mélanger bijoux or et argent, car l’argent n’était pas assez précieux et ne pouvait que nuire à la valeur du bijou or. À l’origine de cette transgression des règles de joaillerie, la maison Cartier qui; en 1944, avec la création de la fameuse bague Trinity mélangea trois anneaux d’or différents et donc trois teintes (jaune, rose et gris). Aujourd’hui, il n’y a plus de problème à mixer bijoux en or et en argent et ce mélange est même souvent très flatteur.

Comment reconnaître de l’obsidienne ?
Comment nettoyer un bijou en pierre naturelle ?