Choisir la paire de boucles d’oreilles qui vous mettra en valeur

Paire de boucles d'oreilles

Les boucles d’oreilles sont probablement les objets ornementaux les plus utilisés aujourd’hui. Leurs designs sont très variés et sur le marché actuel des bijoux, nous en retrouvons de toutes sortes, de tous les prix et conçus avec divers types de matériaux. D’antan ils étaient des accessoires destinés exclusivement aux femmes, mais aujourd’hui, ils sont portés tant par les hommes que par les femmes. La forme naturelle, tendance et fraîche de ces bijoux est très appréciée par les personnes souhaitant se mettre en valeur à l’occasion d’un événement particulier ou au travail. Courtes, longues, piercings, pendantes ou créoles, ces boucles sont des must-have qu’il ne faut surtout pas manquer pour garnir sa boite à bijoux. Cependant, la sélection d’une boucle d’oreille dépend en effet de nombreux critères comme la forme du visage, la morphologie, le style vestimentaire et la saison.

Choisir ses boucles selon son visage et sa morphologie

Les boucles d’oreille sont le bijou incontestable pour mettre le visage en valeur, à condition de bien choisir la paire. Il suffit parfois d’un simple détail pour faire toute la différence.

Parmi les premiers critères de sélection des boucles d’oreilles, celui du visage et de la morphologie est sans doute le plus important. La bouche, la forme du visage, la taille des oreilles et celle des cheveux sont à prendre en compte. De plus, cela vous permet notamment de renforcer la valeur de votre corps au quotidien. En principe, si vous avez une mâchoire carrée, un front large et des tempes assez droites, la forme de votre visage est rectangle ou carrée.

Pour cela, il vous est conseillé d’opter pour des paires de boucles rondes qui peuvent adoucir vos traits. En ce qui concerne la taille de la boucle, vous pouvez choisir le XXL ou la simple puce d’oreilles. Si vous avez un visage un peu long, il convient aussi de favoriser les petites créoles sur le site www.juliendorcel.com par exemple. Si votre visage est rond, il est souvent recommandé d’éviter les créoles et autres types de joyaux ronds, qui peuvent augmenter la rondeur de votre figure. Vous pouvez par contre choisir des boucles pendantes ou longues qui affinent votre visage et mettent en valeur vos joues et votre menton.

Pour un visage ovale, vous savez bien de la chance puisque vous pouvez porter des grosses créoles, des boucles fines et pendantes, des petits clous ou des piercings d’oreilles. Avec cette forme de visage, tout est donc permis. Cependant, il vous est conseillé de contraster à la longueur du visage en optant pour des joyaux courts. Si vous avez un visage triangulaire, de type classique ou inversé.

Vous pouvez généralement porter des boucles en forme de triangle, ayant un sens contraire à la configuration de votre visage. Ainsi, il convient de choisir une boucle d’oreille triangulaire pour permettre de remplir la partie la plus fine du visage et contrebalancer les proportions. Mais il faudra miser sur un modèle dont la pointe est dirigée vers le haut. Cette forme de visage s’accompagne aussi avec un menton étroit et fin. En bref, les boucles qui vous conviennent sont sûrement les modèles plus fins au niveau du lobe et plus volumineux à leur terminaison.

Choisir entre les Créoles, les boucles pendantes ou les piercings

En matière de sélection, le type de boucles (clous, créoles, piercings, pendantes…) a toute son importante. Celui-ci dépend de l’occasion pendant laquelle vous prévoyez de les porter et de votre style. Un rendez-vous galant et un mariage sont sans doute plus restrictifs qu’une simple promenade dans les jardins publics ou à la plage. D’abord, les boucles de type créoles existent en plusieurs tailles. Larges de quelques centimètres ou discrètes de quelques millimètres, ce type de boucles est l’idéal si vous êtes plutôt sportive ou si vous souhaitez porter des bijoux pendant vos promenades en ville. Dans ce sens, les petites créoles peuvent vous mettre en valeur. Pour une soirée spéciale ou pour vous rendre au travail, vous pouvez porter des boucles plus scintillantes et plus larges. 

Ensuite, les piercings et les clous d’oreilles sont des modèles de petite taille et discrets. Ces boucles sont parfaites si vous n’aimez pas porter de gros bijoux au quotidien. Leur avantage réside également dans leur facilité d’usage. En effet, vous n’êtes pas dans l’obligation de les retirer avant de dormir. En plus, elles s’adaptent facilement à toutes les occasions. En général, les femmes portent des piercings et des clous d’oreilles pour aller étudier, travailler ou faire du sport.

En outre, il y a les boucles pendantes qui sont des boucles longues. Elles ne conviennent pas à toutes les morphologies et à toutes les formes de visage. De ce fait, il vous est conseillé de porter ce modèle de boucle plus fantaisie pour un mariage ou pour une soirée plus intime. Par contre, vous ne pouvez en aucun cas porter ce type de boucle d’oreille lorsque vous pratiquez du sport en extérieur afin d’éviter les risques d’accident. À vrai dire, elles sont souvent encombrantes et peuvent cacher vos yeux lorsque vous êtes en mouvement.

Choisir les couleurs des boucles selon les saisons

Le choix des couleurs des boucles d’oreilles dépend aussi de la saison durant laquelle vous allez les porter. Certaines nuances, comme l’argent et l’or peuvent être portés à chaque saison en toute élégance. Par contre, vous ne pouvez pas porter des boucles de couleurs bleu clair ou jaune fluo en hiver. Cet accessoire peut rapidement gâcher votre look. Les joyaux dorés en or, en métal ou encore en plaqué or peuvent être portés à tout moment.

Pour mettre en valeur votre couleur de peau bronzée, il vous est conseillé d’opter pour des boucles en or. L’or rose est également une option très pratique pour votre peau plutôt claire. La couleur froide comme le gris symbolise la sagesse et la richesse. Ainsi, pour vous mettre en valeur au quotidien, il convient de porter des boucles en argent. Cependant, le gris et l’argenté sont des couleurs froides, ces bijoux conviennent mieux à l’automne et particulièrement à l’hiver. Moins bling-bling que les ornements en or, les bijoux en argent sont très appréciés par les femmes discrètes.

Miser sur les boucles coquillages

Le choix d’une boucle d’oreille est souvent une tâche difficile, car tout dépend des goûts personnels. Cependant, certaines règles comme la concordance des teintes et la morphologie sont à respecter pour faire le bon choix. Il est important de savoir que les perles, les créoles ou les pendantes n’ont pas forcément le même effet selon votre taille et votre look ainsi que la saison.

Si vous aimez l’aventure dans la nature, il vous est conseillé de sortir de l’ordinaire en essayant de porter des boucles en coquillages. Ces joyaux marins à la fois tendance et frais sont de plus en plus appréciés par les femmes qui sont toujours à la pointe de la mode. Certes, de véritables bijoux qui apportent du bonheur au quotidien, les boucles en coquillages peuvent vous garantir en même temps assurance, style et confort.

Bijoux anciens : les meilleures boutiques à Paris
Idée cadeau tendance pour femme : opter pour un bracelet en acier inoxydable