Quelle est la tendance 2022 en matière de bijoux ?

bijoux

À la rentrée, les bijoux de créateurs se présentent sous forme de bijoux et de bijoux fantaisie. Les deux peuvent être très différents en termes de conception et de style, mais il ne fait aucun doute qu’ils sont spectaculaires et superbes.

Les bijoux fantaisie vous aideront à créer un look glamour en ajoutant les notes d’élégance et de luxe souhaitées. Et il n’est pas toujours nécessaire de porter des bijoux flashy et étincelants ou des bijoux fantaisie. Des accessoires petits et délicats peuvent souvent mettre votre look en valeur.

Les créateurs présentent de grandes idées sur la façon de porter des bijoux et accessoires et sur les options à choisir non seulement pour la saison printemps-été mais aussi pour la saison automne-hiver. La saison des beaux jours plaira aux filles avec des bijoux considérables aux couleurs vives, notamment d’énormes bracelets et des boucles d’oreilles colorées. Et la tendance automne-hiver sera aux bijoux en or et en argent avec des couches élégantes, ainsi qu’aux bijoux plus discrets dans des couleurs plus calmes.

Les tendances qui ne sont pas à la mode

Accessoires en plastique. Portés avec modération, les accessoires en plastique peuvent être à la mode, mais attention à ne pas en abuser. Cela peut dévaloriser votre tenue et ne convient surtout pas dans un environnement professionnel de bureau. De nombreux designers se sont éloignés de cette tendance en 2022.

Les bracelets de cheville sont également devenus inutiles cette année. Il s’agit très probablement d’un phénomène temporaire, et il vaut la peine d’attendre l’été pour les voir à nouveau en collection de bijoux.

La délicatesse au sens classique du terme n’est pas non plus très populaire parmi les maisons de joaillerie. Il s’agit de petites pièces en argent et en or ornée de jolies petites fleurs et de pierres scintillantes ;

Les boucles d’oreilles en forme de bouton sont également passées de mode, mais elles peuvent être très belles lorsqu’elles sont portées avec d’autres types de bijoux.

Bagues avec une version classique d’une seule pierre étincelante au centre (un type de coupe de diamant). Optez pour une coupe plus moderne. N’hésitez pas à visitez un site spécialisé pour avoir une idée des ces accessoires.

Forme et couleur des bijoux de mode : tendances actuelles 2022

La mode des bijoux homme et bijoux femme est une science compliquée, pourquoi ? Les gens n’ont pas l’habitude de renouveler leurs bijoux chaque année, contrairement aux vêtements et aux chaussures. Bien sûr, si vous achetez une bague en diamant, c’est pour la vie. Mais si vous voulez un accessoire élégant en métal de joaillerie, il vaut la peine de s’arrêter à l’argent. En raison du faible coût du métal blanc, vous pouvez changer les accessoires comme les gants pour les adapter à chaque look.

Jetons un coup d’œil à la principale tendance : les bijoux à la mode :

  • embellissements géométriques ;
  • perles dans toutes les variations ;
  • des chaînes et des couches massives ;
  • pierre naturelle dans des couleurs vives ;
  • massif : ceci s’applique aux bracelets, colliers et bagues ;
  • des bijoux non standardisés ou bijoux ethniques dans leur forme et leur finalité ;
  • le minimalisme et la brièveté dans le design.

Des bijoux qui feront de vous une reine en 2022

Nous avons tout ce qu’il faut pour savoir quelles boucles d’oreilles sont à la mode en ce moment, de quoi orner vos doigts et ce que les célébrités portent sur les médias sociaux. Vous trouverez des bijoux fins inspirés par la foi, des modèles inédits et des pièces colorées dans les bijoux les plus élégants de 2022 :

  • Les boucles d’oreilles en forme de manchette sont très tendance ! Il s’agit de petites boucles d’oreilles pour le haut de l’oreille, de grandes boucles d’oreilles à clip pour toute l’oreille et de boucles d’oreilles de forme non standard, qui vont au-delà de la coquille ;
  • Les anneaux de phalange sont toujours d’actualité. Et ces petits anneaux ne semblent pas être sur le point de céder la place à d’autres pièces. Les bagues « Infinity » et « Parallel » sont les meilleures ventes de la saison ;
  • Un collier de perles complète aussi bien l’image d’une femme d’affaires que celle d’une femme qui sort pour un rendez-vous romantique. Un collier de cordes est un classique, mais vous pouvez l’améliorer en 2022. La principale tendance est le collier de perles avec un pendentif ou mélangé à d’autres pierres précieuses ;
  • Bracelets en perles de pierre naturelle (à superposer sur les poignets), il y en a dans tous n’importe quelle bijouterie.

 

 

Bijoux anciens : les meilleures boutiques à Paris
Idée cadeau tendance pour femme : opter pour un bracelet en acier inoxydable