Comment choisir la montre adaptée à votre style ?

Cela semble incroyable, mais il était une fois – il n’y a pas si longtemps – les gens ne pouvaient voir l’heure que sur un petit appareil à leur poignet. Ce temps qu’aujourd’hui votre téléphone portable vous dit tout le temps, qui change quand il le faut et qui ne vous pose jamais de problème. Lorsque les téléphones portables sont devenus le gadget par excellence pour confirmer l’heure qu’il est, il semblait que les montre-bracelet seraient sur le déclin, mais c’est le contraire qui s’est produit.

Peut-être est-ce parce que c’est accablant de sortir son téléphone de sa poche en essayant de garder l’équilibre dans les transports publics, peut-être est-ce parce qu’il est beaucoup plus discret de regarder une montre que de sortir son portable pour savoir combien de temps vous avez passé dans cette réunion infernale, ou peut-être est-ce parce qu’elles sont tellement plus élégantes et que l’authenticité de l’avoir attachée à votre corps est un signe de sophistication. Les montres à main sont toujours là et aujourd’hui, elles ont pris une importance accrue : une personne sur quatre qui porte une montre avoue qu’elle la porte comme un accessoire pour compléter son look.

En tant que bons accessoires, les montres sont des indicateurs indéniables de notre style, de qui nous sommes et de la personnalité que nous voulons communiquer aux autres. Savoir comment en choisir une est donc aussi important que de choisir les bonnes chaussures ou le bon sac pour assortir votre tenue. Vous n’avez pas besoin d’en avoir beaucoup, vous devez juste trouver celle qui correspond à votre style. Mais ne portez jamais, au grand jamais, une montre numérique, à moins que vous n’essayiez de donner des leçons de mauvais goût.

Sportif

Un pantalon de yoga – même si vous n’allez jamais en cours – un chemisier léger et ample pour vous permettre de faire tous les mouvements nécessaires lorsque vous cherchez des émissions à regarder, un sweat-shirt pour vous couvrir quel que soit le temps ou la situation, et vos pieds couverts en permanence par des baskets. Le style sportif est universel et la vérité est qu’il peut être extrêmement sexy et confortable avec facilité. Ce qui est génial avec ce look, c’est que vous pouvez aussi porter pratiquement n’importe quel type de montre pour l’accompagner, vous devez juste éviter les montres étroites et habillées. Ceux qui sont robustes et de style pilote seront particulièrement positifs, mais vous n’avez pas non plus à vous en charger.

Décontracté

Vous ne voulez pas avoir l’air trop mal fagoté, mais vous n’avez pas non plus l’intention de fourrer trop de production dans votre tenue chaque matin. Qui pourrait vous en vouloir ? C’est tout un art de trouver l’équilibre parfait entre un look approprié pour le bureau, la rencontre avec la mère de votre partenaire ou la dégustation de quelques bières dans l’après-midi et un sentiment de confort. Les vêtements simples et les jeans sont susceptibles de remplir votre garde-robe, alors associez-les à des montres aux couleurs et aux motifs basiques, tout aussi simples que les imprimés de vos vêtements. Un classique dans des couleurs neutres est un combo gagnant.

Punk/Rock

Du cuir et des clous partout. Peut-être un peu de dentelle, l’éternel denim – de préférence dans des tons foncés, mieux vaut le noir – et tous les motifs flamboyants que vous pouvez trouver. Si vous aimez ce style, vous devez bien sûr les rechercher sur votre montre. Un bracelet de montre en cuir de couleur foncée sera classique et élégant et un bracelet en métal d’aspect plus brut sera le complément parfait de ce type de look. De plus, vous pouvez être sûr qu’il vous accompagnera dans les festivals les plus intenses.

Bohème

Vous savez, quelque chose qui aurait fait bonne figure à Woodstock ou qui s’intégrerait parfaitement à Coachella. Chapeaux de paille, sandales, ponchos et écharpes pour les saisons plus froides. Des montres aux tons contrastés ou quelque chose de plus classique ou rétro seront idéales pour compléter ce look. Si vous pouvez trouver quelque chose qui pourrait facilement sortir d’un petit magasin d’antiquités, tant mieux. Les rallonges métalliques ne sont pas recommandées dans ce cas.

Élégant

Monochrome, classique et sophistiqué. Que ce soit parce que vous devez vous rendre à un événement ou par choix, tout le monde, à un moment donné, doit abandonner les t-shirts de super-héros et les chaussures basses pour faire ressortir l’espion qui est en lui. Il n’y a pas de tenue chic sans montre, elle est essentielle à ce look. Mais c’est assez simple, il n’y a pas beaucoup de chemins possibles. Une rallonge en cuir et une forme simple et minimaliste et vous êtes complet.

La montre a prouvé sa polyvalence et son endurance en étant un ajout intemporel à toute tenue. Mais cela ne signifie pas qu’ils restent statiques, leur capacité d’adaptation est ce qui assure leur place à travers les générations. De nos jours, nous n’avons pas besoin de marcher pendant des heures pour trouver celle qui convient le mieux à votre style et à votre personnalité et en faire la star de votre look.

Montres pour femme : les classiques intemporels
Choisir la paire de boucles d’oreilles qui vous mettra en valeur