Bijoux anciens : les meilleures boutiques à Paris

Bijoux anciens

Les bijoux, qu’ils soient de collection, fantaisies ou anciens, sont des parures qui complètent le style d’une personne. Actuellement, on peut voir que la mode est aux bijoux anciens. Chics, authentiques et vintages, ces derniers sont devenus des pièces que bon nombre de connaisseurs et de novices souhaitent acquérir. Mais où dénicher ces petites merveilles ? Comment trouver des bijoux anciens à vendre à Paris ?

Quels types de bijoux anciens peut-on trouver dans les bijouteries ?

Les bijoux sont des parures corporelles qui existent depuis fort longtemps. Ce sont des ornements magnifiques et attrayants. Considérés comme étant le signe d’une appartenance identitaire, sociale, sentimentale ou magique, ces derniers sont très présents de nos jours et portés par d’innombrables personnes. D’une manière générale, si vous êtes à a recherche d’une différentes sortes de bijoux anciens, renseignez-vous auprès des boutiques spécialisées telles que caillou-paris.fr. Mais de quel genre de bijoux parle-t-on exactement ? En fait, en se rendant dans des établissements qualifiés, il est tout à fait possible de dénicher :

  • Des bagues anciennes : la bague est l’un des bijoux les plus achetés au monde. On peut facilement trouver plusieurs modèles comme les classiques, les chevalières, la marquise ou encore la marguerite. Et pour ceux qui sont tentés vers un tout autre style (Art déco, Art nouveau, Napoléon, etc.) ou par les bijoux parés de pierres précieuses (saphir, diamant, rubis, émeraude, etc.) il leur est parfaitement possible de tomber sur la pièce idéale.
  • Les boucles d’oreilles anciennes : ce type de bijoux peut être fait en platine, en argent ou en or jaune. Témoins de l’histoire, ces derniers dateraient de plusieurs millénaires et sont souvent embellis de perles ou de pierres précieuses.
  • Les bracelets anciens : bracelets rigides, simples joncs, gourmettes, … tous ces modèles sont intemporels et indémodables. Confectionnés en or rose, jaune ou blanc, en platine, en argent ou encore rehaussés de pierres fines ou précieuses, ils conviennent à toutes les occasions.

Comment reconnaître les meilleures bijouteries à Paris ?

Avant d’acheter des bijoux vintage à Paris, il faut s’assurer que la boutique qui propose les articles soit un revendeur professionnel. Il faut savoir que dans le monde, il existe de nombreux créateurs de bijoux qui disposent d’une solide expérience. Ils peuvent créer des pièces à la fois inédites et surtout d’excellente qualité. Sur ce, choisir une bijouterie est essentiel lorsqu’on doit acheter des bijoux de valeur. Pour cela, il est assez courant de se fier à la réputation de la boutique. Effectivement, les bijouteries les plus connues ont souvent une grande notoriété, ils présentent des pièces originales et de grandes qualités. Bref, on peut acheter ses bijoux avec quiétude quand on opte pour la bonne bijouterie. En outre, les bijouteries de renom à Paris ne vendent que des bijoux robustes. Des pièces de qualité qui peuvent durer dans le temps. Par ailleurs, il est aussi possible d’élire sa bijouterie en fonction des types de bijoux à acheter. Considérer le style et le type de bijoux que l’enseigne propose peut rendre son achat plus facile. À noter qu’il existe plusieurs catégories de joailleries et des enseignes dédiées dans un domaine bien précis. Ainsi, on peut, par exemple, élire une bijouterie offrant des pièces de luxe ou des bijoux dans le style classique ou fantaisie. Bien entendu, quand on investit une grosse somme sur ses bijoux, on peut tout à fait examiner l’aspect de la garantie. Pour cela, on peut poser au créateur ou au bijoutier toutes les préoccupations et les questions que l’on a à l’esprit. Le plus souvent, cela concerne les frais honoraires, la garantie et la pureté des bijoux.

Trouver une boutique de bijoux anciens à Paris

Les moyens pour dénicher des bijoux anciens à vendre sont nombreux. Parmi les plus courants, il y a les recommandations faites par ses proches, le bouche-à-oreille ainsi que l’annuaire. Évidemment, vu que les vendeurs de bijoux anciens à Paris abondent, le mieux serait de se faire son propre avis en descendant sur terrain. Dans le cas échéant, on peut tout à fait acheter le bijou ancien de ses rêves dans les ventes aux enchères. Habituellement, auprès des salles de vente, un individu peut tomber sur un large choix de boucles d’oreilles, de bagues, de broches ou encore des colliers. Mis à part cela, dans les salles des ventes, on peut avoir connaissance du cours d’un bijou. Ce qui permet, si besoin, aux acheteurs de mettre facilement un prix au bijou qu’ils viennent d’acquérir.

Pourquoi ne pas acheter en ligne ?

Pour ceux qui désirent avoir un bijou ancien dans leur collection, mais qui, pour des raisons diverses, n’ont pas le temps de faire ce genre d’achat, une solution existe : la toile ! En effet, faire ses achats virtuellement permet de gagner du temps et de rendre les procédures plus rapides. Par contre, étant donné que tout se passe sur le net, il est recommandé de se fier qu’aux sites professionnels. Ces derniers se reconnaissent généralement par les informations qu’ils fournissent (adresse e-mail, contact rapide, fax, siège, etc.) et les avis clients. 

Montres pour femme : les classiques intemporels
Comment choisir la montre adaptée à votre style ?